C’est lors du dernier Submission Arts United (SAU) qui s’est tenu au Centre Pierre-Charbonneau le samedi 17 février dernier qu’a été présenté au public le Conseil d’administration (CA) de la Fédération québécoise de jiu-jitsu brésilien (FQJJB), en charge de la légalisation et l’opération des tournois de jjb dans la province.
De gauche à droite :
Mathieu Daviault : administrateur et trésorier. Conseiller municipal pour la Ville de Saint-Amable et propriétaire de l’académie Connexion. Ceinture noire 1er degré. Pratique le jjb depuis 2009.
Johnny Zemouli : Directeur général. Propriétaire de Homa BJJ à Montréal. Ceinture noire 3e degré. Pratique le jjb depuis 2004.
Cédric Essminy : Vice-président. Conseiller en relations publiques au Parc olympique. ceinture noire. Pratique le jjb depuis 2010.
Brianna Sainte-Marie : Présidente. Athlète professionnelle de jiu-jitsu brésilien. ceinture noire. Pratique le jjb depuis 2016.
Valérie Dubuc : administratrice et secrétaire. Infirmière clinicienne en santé mentale, candidate à la maitrise en science politique, UQAM. Ceinture mauve. Pratique le jjb depuis 2016.
Nicolas Lachance-Barbeau : administrateur. Fondateur de l’organisme communautaire Horizons Tatamis. Ceinture noire 1er degré. Pratique le jjb depuis 2007.
La FQJJB veut mobiliser, encadrer et défendre les intérêts du jiu-jitsu brésilien au Québec, en ayant comme priorité la sécurité de nos pratiquants et le développement de notre sport à l’échelle provinciale. Nous nous engageons à représenter l’ensemble des pratiquants en les informant et en leur donnant une voix dans l’espace public québécois.