Comme vous avez pu le voir un décret autorisant la reprise de nos compétitions a été entériné le 8 mars dernier.
Ce décret sera validé quand notre règlement de sécurité sera reconnu par la direction de la sécurité des sports. Toute compétition est toujours illégale d’ici là.
Nous avons travaillé sur ce règlement les 4 derniers mois après des consultations auprès d’acteurs majeurs du jiu-jitsu au Québec afin d’englober le plus de pratiquants possible autant en affiliation qu’en géographie.
Nous espérons que ce règlement qui assure le côté sécuritaire des événements et de leurs compétiteurs sera accepté dans les semaines à venir.
Ce règlement exige un organisme qui s’en porte garant, ce que la FQJJB a fait comme toujours en toute transparence.
L’exigence première sera d’affilier gratuitement au plus vite toutes les écoles du Québec qui par cette affiliation reconnaîtront le règlement de sécurité et le suivront. Nous proposerons par la suite un deuxième type d’affiliation payante non obligatoire aux gyms pour s’impliquer au niveau de la fédération en construction et obtenir des assurances collectives propres à notre pratique afin de baisser les coûts de nos assurances individuelles.
Quand le règlement de sécurité sera définitivement validé nous le partagerons à tout le monde et annoncerons au fur et mesure les modalités pour les différents acteurs des compétitions au Québec (compétiteurs, gyms, promoteurs…)
En attendant nous aurions besoin d’implication bénévole dans certains secteurs du développement de la FQJJB tel que :
– comptable
– avocat en droit
– gouvernance d’OBNL
– rédacteurs
Si cela est votre domaine et que vous voulez nous aider vous pouvez nous contacter à info@jjbqc.org ou au travers notre page Facebook.
Merci pour votre soutien